Wii ou non ?

Publié le par Hemipresente

Cahier-de-vacances-et-Wii.jpg

 

Si, si, elles savent jouer calmement et sans se disputer. C'est juste que là, tout de suite, elle n'ont pas envie de le montrer, c'est tout.

"Mais y'en a maaaaaarrrreeeeeeuh, maman Elsa elle fait n'importe quoi !
- mais c'est ma manette qui marche plus c'est pas moi !
- oui mais tu fais n'importe quoi !
- mais non c'est ma manette qui marche plus !
- oui mais tu fais n'importe quoi !!!
- mais non c'est ma manette ..."

"Stooooooop !" hurlé-je ! "C'est bon là ! On repose les manettes et on va se calmer dans les chambres ça me fera des vacances !"

"N'empêche que t'as perdu ... balance la petite en s'en allant, comme un dernier coup de pied de mule du pape
- j'ai pas PERDU ! s'agace la grande. J'ai juste pas gagné !" et elle met tant de mépris dans le ton de sa réponse qu'elle en cloue le bec à sa soeur (ce qui, pour qui connaît Elsa, est proprement phénoménal !).

Calme. Zenitude. Le clocher sonne la demie. Le clocher sonne moins le quart...Trop calme. Je quitte mes chaussons et me faufile dans le couloir qui mène à leurs chambres. Non, j'ai été mauvaise langue : Mathilde écoute de la musique et Elsa bouquine. Encore un quart d'heure et ce sera l'heure du goûter, et ensuite, que ferons-nous ? Il pleut, nous sommes fauchés (cinéma, musées : hors de portée et de prix) et la voiture est en rade. Vite, vite, faire marcher ses méninges. Patassel ? Je n'ai pas les ingrédients. Wii ? Déjà fait et ça finit toujours par partir en cacahuète. Promenade ? Le temps ne s'y prête guère. OK, on va sortir les grands moyens : on va gonfler la piscine. Ouais. Sous la pluie. Ouais on est des fous nous ! Et au premier rayon de soleil, hop, à la baille ! Bien mais c'est pas ça qui va les occuper mes puces, moi oui, le temps de récurer le liner qui a passé l'hiver dehors mais elles, point. Alors, alors, ne reste plus que l'ultime solution, le trompe-couillons à méninges : les cahiers de vacances.

"Mes amouuuuuuurs ?" 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 31/07/2012 09:22

quand tu veux, je te prends à la wii !

Hemipresente 31/07/2012 13:02



Je n'en doute pas !



marie 31/07/2012 07:55

salope !

Hemipresente 31/07/2012 08:56



^^ Ben quoi tu as des souvenirs cuisants à la Wii ou quoi ?