Et mourir

Publié le par Hemipresente

post-897-1224729132[1]

Quand j'étais petite j'ai cru longtemps qu'on mourait le jour de son anniversaire. Drôlement pratique pour calculer l'âge et le glisser dans l'oraison funèbre : "Marcel Clampin nous a quittés à l'âge vénérable de ... deux mille douze moins ... quatre-vingt trois ans". Tellement rassurant trois cent soixante-quatre jours par an. Eh bien pas du tout, dites ! Ma première visite d'un cimetière a été lourde en désillusions. Ben oui sur les pierres tombales y'a les dates. Et ça ne collait absolument pas avec ma théorie. Je m'en ouvris à mon papa qui acheva de m'achever. Vache de vache, alors en fait on pouvait crever n'importe quand ... Je crois que c'est ce jour là que j'ai cessé d'être immortelle. Ca arrive quand on ne fait pas attention.

Publié dans N'importe quoitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"Ca arrive quand on ne fait pas attention" "quel jour ai-je cessé d'être immortelle" Eh bien voilà, tout est dit.
Répondre
H
<br /> <br /> Faites bien attention !<br /> <br /> <br /> <br />