2008 - un clignement et ...

Publié le par Hemipresente

2008 - un clignement et ...

Et voilà, j'ai regardé ailleurs quoi, même pas dix secondes ? et hop ! le temps que je tourne la tête de nouveau vers elle, subrepticement, vlatipas que ma fille commençait à lire.
Et à écrire !

2008 - 5 ans et demi...


"Mamie je t'aime. Ma maman est tré belle. Pour toi. Mathilde"
"Elsa m'est nairve"
et autres "merde" "prout" et "le chat pu"

Bon ... C'est pas Rimbaud encore, c'est pas Verlaine ou les mots couleur d'orange, mais c'est bien des mots, écrits, là, avec du sens dessous !

Ca viendra, le plaisir de lire et de dire des histoires ! Pour l'heure, le plus souvent elle prend ses feutres et puis vient s'asseoir près de moi quand je suis sur l'ordi, elle se faufile dans mon fauteuil, regarde par dessus mon épaule, et d'une toute petite voix elle commence ....

"Mamaaaaaaan ....
- allez raconte-moi ma douce
- alors là c'est Arielle la petite sirène, tu connais la petite sirène ?
- oui mon coeur je te lirai l'original c'est quand même plus poétique que du Disney, c'est très très beau. Mais ça finit mal en vrai.
- ça finit mal ? ah mais non je veux pas moi !
- ... (ouvre puis referme la bouche)
- regarde, là tu vois elle est heureuse elle va voir son amoureux c'est le prince
- tiens, il a des nageoires le prince charmant ? C'est un monsieur sirène ?
- ben oui c'est quand même plus simple comme ça hein" ...

Z'avez noté ? C'est quand même plus simple si c'est monsieur qui vient dans le monde de madame et s'adapte, hein, se faire pousser des nageoires étant tout de même bien plus fastouche que des guiboles.

"- ... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petites sardines à l'huile avec des pommes vapeur miammmm...
- Pfffff même pas drôle alors ! C'est n'importe quoi hein c'est pas des poissons d'abord les sirènes ! C'est des mammi... des mamma .... des mamans !
- Des mammifères ? Bon, alors ils eurent beaucoup de petits bébés phoques !
- ... Mais c'est pas des phoques, c'est des sirènes euh ! Un bébé sirène c'est un sirénon d'abord.
- Ben dis donc j'espère que leur mamie qui viendra les garder le mercredi c'est aussi une sirène, et leur grand mamie j'espère qu'elle sait nager parce que sinon c'est dur dur hein.
- euh ben oui enfin je crois, tu sais nager Maman ?
- ben oui moi oui mais pas mamie par exemple ...
- ... Mais t'inquiète pas elle travaille pas Arielle, c'est une princesse."

Suis-je bête !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article